6 mois après un accompagnement FSE, où en sont les participants ?

La programmation 2014 – 2020 des Fonds Européens et Structurels d’Investissements (FESI) s’inscrit dans un contexte marqué par le souci accru d’utiliser de façon efficace, efficiente et performante les fonds FEDER et FSE.

Dans ce cadre, un suivi des personnes bénéficiaires des accompagnements financés par le FSE est réalisé par chaque porteur de projet lors de la mise en œuvre des opérations. Cette  collecte de données auprès des participants concerne leur situation à l’entrée et à la sortie de l’opération. Ces données sont d’une grande importance car elles permettent de valoriser les résultats des opérations et plus largement du FSE sur le territoire.

Un suivi 6 mois après la sortie de l’action des participants sera réalisé par la Région Ile-de-France sur un échantillon de personnes. Les participants des opérations financées par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel régional pourront faire partie de cet échantillon. Chaque porteur de projet est donc invité à informer les bénéficiaires de cette enquête.

La première vague de campagne d’enquête débutera en milieu d’année 2018 et concernera les opérations mises en œuvre de 2014 à 2016.