L'Europe s'engage en Ile-de-France

  • Ajouter à mes favoris
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer la page

lancement d’un deuxième appel à projets régional

21.06.10

lancement d’un deuxième appel à projets régional

Categorie: A la une, FEADER

 

Valoriser les territoires ruraux et périurbains d’Île-de-France : lancement d’un deuxième appel à projets régional

 

 

L’Etat (DRIAAF), le Conseil régional d’Île-de-France et les Conseils généraux de l’Essonne, de Seine-et-Marne, des Yvelines et du Val-d’Oise lancent un deuxième appel à projets pour valoriser les territoires ruraux et périurbains d’Île-de-France.

 

Trois territoires ont été retenus pour bénéficier d'un soutien total de 285 000€  FEADER, suite à un premier appel à projets lancé début juin 2009 :

 

  • la communauté de communes du Dourdannais en Hurepoix (Essonne) ;
  • la communauté de communes des deux fleuves (Montereau-Fault-Yonne au sud de la Seine-et-Marne)
  • l'association Ecovallée de la Marne (communauté de communes du Pays Fertois et communauté de communes du Pays de l'Ourcq au nord de la Seine-et-Marne).

 

424 000€ de FEADER sont prévus pour ce deuxième appel à projet, afin d’aider les acteurs locaux des zones rurales ou périurbaines à s’organiser à l’échelle intercommunale sous forme d’un partenariat public-privé, à identifier les points forts et les points faibles de leur territoire, puis à définir une stratégie de développement qui sera ensuite mise en œuvre au travers de réalisations concrètes.

 

Cette stratégie de territoire tiendra compte des préoccupations croisées d’un ensemble d’acteurs du territoire (professionnels, associatifs et élus) issus de différents secteurs du développement rural (agriculture, tourisme, environnement, création ou reconversion d’activités économiques, etc.). Les projets devront nécessairement intégrer l’agriculture.

Les projets seront soutenus pour une durée de 3 ans et devront être articulés avec les politiques de développement des territoires soutenues par le Conseil régional ou les Conseils généraux, qui apporteront la contrepartie publique nationale nécessaire à la mobilisation du FEADER.


Une lettre d’intention est à adresser à la DRIAAF avant le 15 septembre 2010,

les dossiers de candidature sont à déposer avant le 1er novembre 2010.

 

Les projets seront examinés par un comité technique régional, copiloté par la DRIAAF et le Conseil régional.

 


Démarre le téléchargement du fichierTéléchargez l’appel à projet

Démarre le téléchargement du fichierTéléchargez le formulaire de demande d'aide FEADER
Démarre le téléchargement du fichierTéléchargez la notice

 

En savoir plus : http://driaaf.ile-de-France.agriculture.gouv.fr/

 


  • 21.06.10

    lancement d’un deuxième appel à projets régional

    en savoir plus...

  • 21.06.10

    alerte escroquerie

    en savoir plus...

  • 09.06.10

    Mardi 15 juin : Séminaire de réflexionsur la Stratégie Régionale de l’Innovation

    en savoir plus...

  • Actions thématiques


    A la une

    Evénements

    • 23.04.10

      les 7 et 8 mai 2010 : Programme du parcours de la péniche pour la journée de l’Europe.

      en savoir plus...

    • 25.03.10

      Conférence-Débat - Le Fonds social européen face à la crise en Ile-de-France

      en savoir plus...

    • 04.05.09

      Expositions itinérantes en Ile-de-France.

      en savoir plus...