Road Trip Project - Tentez votre chance et parcourez l'Europe !

Envie de voyager tout en partageant votre passion de l'écriture, de la photo ou de la vidéo ? Envie de traverser l'Europe et de découvrir des paysages, des cultures, des projets hors du commun ? Vous avez jusqu'au 24 juillet pour postuler au Road Trip Project organisé par la Commission européenne ! Si vous êtes retenu, vous prendrez la route en septembre avec 7 autres voyageurs européens, de la Finlande aux Canaries ou de l'Irlande à Chypre.

 

Comment candidater ?

Pour candidater, rendez-vous sur cette plateforme.

Il vous faut envoyer une vidéo d'une minute, vous présentant et présentant vos motivations pour ce Road Trip Project, ainsi que quelques exemples de votre savoir-faire professionnel ou personnel.

Une fois votre candidature envoyée, et si vous correspondez aux critères de la Commission européenne, le public votera pour sélectionner les finalistes, puis un jury.

Si vous êtes parmi les 16 finalistes, vous serez invité à Bruxelles pour la sélection finale des 8 voyageurs.

 

Quand candidater ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 24 juillet.

 

Qui peut candidater ?

Le concours est accessible à tous les citoyens de l'Union européenne âgés de 18 à 30 ans, disponibles pour voyager entre le 23 août et le 29 septembre 2019.

4 profils sont recherchés pour chaque parcours : un profil de rédacteur, un-e photographe, un-e vidéaste et un présentateur ou une présentatrice. 8 personnes seront sélectionnées.

Une fois sélectionnés, les 8 baroudeurs produiront des articles, feront des photos et vidéos qu'ils partageront sur les réseaux sociaux ou sur le web.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur roadtriproject.eu.