Le suivi à 6 mois

Julie Gornisecz

Que considère-t-on comme des résultats à long terme ?

Les indicateurs de résultat à long terme renvoient à une situation à un instant t. Les indicateurs de résultats à 6 mois mesurent l’évolution par rapport à la date de sortie immédiate et pas les changements intervenus entre temps (pendant les 6 mois).
Exemple : Un participant trouve un emploi deux mois après avoir participé à une opération, mais ne le conserve que pendant 3 mois. Il redevient chômeur. Les indicateurs renseignant la situation du participant 6 mois après la participation indiqueront donc que la personne est au chômage et elle ne sera pas comptabilisée comme exerçant un emploi. La période de travail qui est intervenue entre temps n’est pas prise en compte.


Comment procéder à la collecte des données individuelles FSE 6 mois après la fin du projet si les personnes sont expulsées et dispersées ? (FSE)

La collecte des données FSE sur le participant 6 mois après la sortie de l’opération sera à terme effectuée par l’outil de suivi des participants de la Région. C’est donc la Région qui s’occupera de ce suivi.  Il s’effectuera sur un échantillon de participants par mail ou par téléphone suivant les coordonnées (du participant) renseignées dans les questionnaires précédents. La saisie des questionnaires s'effectuera en ligne (le participant reçoit un mail et le saisit en ligne) si un courriel est renseigné.

C’est pourquoi il est important de renseigner, au sein des questionnaires à l’entrée et à la sortie de l’opération, une adresse mail ou un numéro de téléphone valide du participant.