Appel à propositions relatif au réseau des relais d'information Europe Direct

La Représentation en France de la Commission européenne lance un appel à propositions visant à renouveler le réseau français de relais d'information Europe Direct pour la période 2021-2025.

 

Les Centres d'Information Europe Direct

Les Europe Direct sont les relais officiels d’information de l’Union européenne. Ils offrent un service d’information au grand public sur l’Union européenne, adapté aux besoins locaux et sont généralement hébergés par des organismes publics ou des fédérations/associations de collectivités locales, organisations à but non lucratif, partenaires sociaux, établissements d'enseignement ou de formation.

Actuellement, les Centres d'information Europe Direct sont au nombre de 5 en Île-de-France : le CIED de la Maison de l'Europe de Paris, le CIED Paris Lafayette, le CIED de Saint Germain en Laye, le CIED du Val-d'Oise et le CIED de la Seine-Saint-Denis.

 

Comment répondre à l'appel à propositions ?

Le texte de l'appel à propositions est disponible sur le site de la Représentation en France de la Commission européenne. Les candidats ont jusqu’au 15 octobre 2020 pour déposer leur dossier.

Les organismes sélectionnés dans le cadre de l’appel à propositions recevront une subvention de la Commission européenne d'un montant global de 38 000€ par an et par Europe Direct.