Bénéficiaires de fonds européens, gagnez des cartes postales à l'effigie de votre projet !

Vous voulez valoriser votre projet ? Envoyez les plus belles photos que vous avez et tentez de donner une visibilité européenne à votre projet !

Partager un joli cliché, donner de la visibilité à un projet ou remercier bénéficiaires, partenaires et instructeurs du projet avec une carte postale : c'est l'opportunité qu'offre la Commission européenne à tous les bénéficiaires de fonds européens. Chaque mois jusqu'en août, elle sélectionnera 25 photos et les imprimera en 300 cartes postales.

 

Comment partager les clichés ?

Le principe est simple : si vous avez de jolis clichés de belle qualité liés à votre projet, vous pouvez en envoyer jusqu'à 5 et tenter de valoriser votre projet. 

Toute photo devra être accompagnée d'une courte description du projet (maximum : 30 mots) : intitulé, résumé, budget et cofinancement de l'Union européenne devront a minima être indiqués. Le site web et les comptes sur les réseaux sociaux peuvent aussi être mentionnés.

Si l'une des photos envoyées est sélectionnée, vous serez recontactés par courriel. Un envoi de photos, même infructueux pour les impressions de cartes postales, peut aussi donner lieu à une valorisation ultérieure du projet par la Commission européenne.

 

A qui envoyer les photos ?

Pour soumettre une proposition de carte postale, il vous faut envoyer une ou plusieurs photo(s) de qualité, accompagnées d’une brève description du projet à infoateuinmyregion.eu (subject: EUinmyregion%20postcards) , avec comme objet "EUinmyregion postcards”. Afin de partager les fruits de votre travail au plus grand nombre, vous êtes également invité à mettre en copie l'adresse europeatiledefrance.fr (subject: EUinmyregion%20postcards) .

Vous êtes invité à indiquer clairement dans le mail que vous avez lu et compris les termes et conditions du concours et que vous les acceptez. Un formulaire d’autorisation signé n’est nécessaire que si des individus peuvent être reconnus sur la photo.