Bénéficiaires des fonds européens, racontez votre projet !

De la gestion du projet à la valorisation et à la diffusion des résultats... Bénéficiaires de fonds européens, vous avez sûrement de belles histoires à partager. Afin de vous y aider, la Commission européenne vous propose ce concours dans le cadre de la campagne EUinmyRegion. A la clé : une invitation à la semaine européenne des villes et régions à Bruxelles, du 12 au 15 octobre 2020, avec un programme spécial dédié à la communication.

Les bonnes histoires ne disent pas seulement quelque chose que nous ne savons pas déjà. Elles partagent des idées, des expériences et parfois même des opinions. Elles sont à la fois simples et précises. Mais ces histoires sont également divertissantes et éducatives, universelles et inoubliables. Partagez-les vôtres avec nous.

Que raconter et comment ? 

Ce concours d'histoires vous invite à raconter une histoire, votre histoire de bénéficiaire, l'histoire de votre projet financé par l'Union européenne. Et si vous avez vraiment beaucoup à partager, vous pouvez envoyer plusieurs histoires.

Le format est libre (photo, vidéo, blog...), mais l'histoire doit être rendue publique, et ce de manière permanante. L'histoire peut être diffusée par n'importe quel canal.

Attention, plusieurs critères peuvent retenir l'attention du jury et notamment :

  • Compréhension: au-delà des éléments factuels du projet financé, l’histoire raconte-t-elle quelque chose que nous ne savions pas?
  • Des histoires de personnes: l’histoire décrit-elle le projet, ou raconte-t-elle plutôt l’histoire des personnes qui y participent?

 

A qui envoyer mon histoire ?

Pour participer, il vous faut un lien vers votre histoire accessible au public, à l’adresse infoateuinmyregion.eu (subject: EUinmyRegion%20stories) , avec comme objet "EUinmyregion - stories". Et comme toute belle histoire mérite d'être partagée, vous êtes également invité à mettre en copie l'adresse europeatiledefrance.fr (subject: EUinmyregion%20stories)

Vous êtez invité à indiquer clairement que vous avez lu et compris les règles et les modalités du concours et que vous les acceptez. Un formulaire d’autorisation signé n’est nécessaire que si des individus peuvent être reconnus sur la photo ou la vidéo.