Joli Mois de l’Europe – Des formations dans l'aéronautique en Seine-et-Marne [11/18]

Tout au long du mois de mai, à l’occasion du Joli Mois de l’Europe, nous partons à la découverte de projets et d’acteurs soutenus par l’Union européenne en Île-de-France. Cette semaine, nous mettons en lumière des projets d’inclusion sociale et professionnelle.

A Montereau-sur-le-Jard, en Seine-et-Marne, un centre dédié à la formation de métiers en tension dans le domaine aéronautique a ouvert en 2019. C’est le « Training Center 4.0 ». L’objectif : adapter la formation notamment des demandeurs d’emploi, aux besoins des entreprises du secteur. Avec 8 000 salariés dont 7 500 pour le groupe Safran, Paris Villaroche est en effet un moteur d’attractivité et un acteur économique de poids pour le territoire.

Former 200 personnes en deux ans

Avec le soutien du Fonds social européen, le Syndicat mixte du pôle d’activités de Paris-Villaroche (Sympav) compte former 200 personnes dans des secteurs aussi divers que le tournage en commande numérique, la chaudronnerie ou le contrôle qualité.

 

Plus d’informations sur le Training Center 4.0

Découvrir le pôle de ressources et formations à Montereau-sur-le-Jard

Toutes les informations sur les formations du Training Center sont disponibles sur le site Internet parisvillaroche.com.

Ce projet est mené dans le cadre d’un investissement territorial intégré porté par la communauté d’agglomération Melun Val de Seine. Pour en savoir plus sur la mobilisation des fonds européens sur ce territoire et découvrir d’autres projets financés, cliquer ici.

Le financement européen

Le pôle de ressources et formations du Syndicat mixte du Pôle d'activités de Paris-Villaroche est soutenu à hauteur de 205 022 euros par le Fonds social européen sur 2019 et 2020.