Joli Mois de l'Europe - Des logements sociaux mieux isolés [15/18]

Tout au long du mois de mai, à l’occasion du Joli Mois de l’Europe, nous partons à la découverte de projets et d’acteurs soutenus par l’Union européenne en Île-de-France. Cette semaine, nous mettons en lumière des projets favorisant la transition écologique et la protection de l’environnement.
Cyrus Cornut pour l'AORIFCyrus Cornut pour l'AORIFCyrus Cornut pour l'AORIFCyrus Cornut pour l'AORIFCyrus Cornut - AORIFCyrus Cornut - AORIFCrédit Cyrus Cornut AORIF

2 547 ménages ont bénéficié de la rénovation thermique de leur logement

36 projets ayant pour objectif de permettre la baisse de la consommation énergétique des bâtiments ont été soutenus depuis 2014 par le Fonds européen de développement régional, pour un investissement européen de plus de 32 millions d'euros.

Entre 2014 et fin 2019, 2 547 ménages ont bénéficié d'une réhabilitation thermique de leur logement ou du bâtiment dans lequel ils vivent.

Focus en images sur sept projets menés dans les Hauts-de-Seine, dans le Val-de-Marne et dans le Val-d'Oise.

 

Plus d'informations

Pour en savoir plus sur la rénovation du bâti et sur l'action conjointe de la Région Île-de-France et de l'Union européenne en la matière via le Fonds européen de développement régional, vous pouvez consulter le catalogue de l'exposition "Coopérations" préparée par le photographe Cyrus Cornut et par l'AORIF.

 

Le jeudi 28 mai à 17h, la Maison de l'Europe de Paris organise une webconférence sur le Green Deal. Pour participer, veuillez vous inscrire au préalable.