Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France : « Cette journée d'échanges et de débats est l'affirmation puissante et ambitieuse de ce que l'Europe représente pour chacun d'entre nous et de ce qu'elle peut faire concrètement dans la vie de tous nos territoires. »
Kinga KOTRAS, Chargée de mission programmes européens : « C'est intéressant de venir à ce type d'événement, si, comme moi, vous travaillez sur des programmes européens ou si vous voulez monter des projets européens dans le futur, ou si tout simplement, vous êtes intéressé par les thématiques européennes. Je pense que c'est intéressant de découvrir ce qui s'est fait dans votre région et aussi de rencontrer d'autres acteurs qui travaillent sur le même sujet et qui peuvent peut-être vous accompagner dans vos projets, qui peuvent vous donner des idées. Et c'est aussi toujours intéressant de réseauter avec d'autres personnes qui sont dans le même milieu que vous. »
Yasmina KORVAL, Chargée de financements européens APF : « L'idée, c'est de rencontrer des acteurs des fonds européens de la Région Île-de-France, de leur poser des questions concernant les appels à projets et les projets que nous souhaitons faire financer par les fonds européens. »
Alberto BEVILACQUA : « L'année prochaine, c'est 2024, donc c'est l'année des élections européennes. On cherche en tant que Europe Direct, à donner l'impulsion au niveau local, pour se saisir de toutes les opportunités européennes. »
Lucile GALLIOT, Parlement européen des jeunes - France : « Aujourd'hui, on est là pour représenter l'association auprès de nos partenaires, mais aussi, du coup, pouvoir faire du réseau, prendre des contacts, pour continuer de développer nos projets et bien sûr, rencontrer des jeunes pour leur montrer ce qu'on fait et les motiver à venir nous rejoindre pour porter des activités de citoyenneté. »
Livie-Anne ARMEDE, chargé de mission de fonds européens : « C'est des moments où on peut rencontrer les différents acteurs qui travaillent sur des sujets liés à l'Union européenne, ou même sur des thématiques qui font partie des priorités de l'Union européenne. »
Niels DE FENOYL, Conseiller régional des jeunes : « On est aujourd'hui entrain de construire notre avenir à tous. C'est un sujet qui nous concerne tous. On a tous notre mot à dire. »