Remise du Prix européen du « Très Haut Débit » à Seine-et-Yvelines Numérique

Crédit : Seine-et-Yvelines Numérique

Seine-et-Yvelines Numérique s’est vu remettre le Prix européen du « Très Haut Débit » dans la catégorie « Modèles innovants de financement, d'affaires et d'investissement » par la Commission européenne à l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2022.

L'opérateur interdépartemental Seine-et-Yvelines Numérique s'est vu décerner ce Prix européen par Accordino Franco, chef d’unité Investissement dans les réseaux à haut débit, Commission Européenne. En présence de Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications ; d'Yves Cabana, Directeur Général des Services, Département des Yvelines ; de Bertrand Coquard, Conseiller départemental des Yvelines et Président de Seine-et-Yvelines Numérique ; et d’Olivier Huart, Président-Directeur Général, Télédiffusion de France (TDF).

Le projet d'apporter la fibre à l’ensemble des habitants, entreprises et établissements publics des Yvelines a pu être mis en œuvre, via un Appel à manifestation d’engagement d’investissement (AMEI) lancé en 2016, il a permis la construction d’un réseau très haut débit pour 100 000 foyers en zone rurale, sans faire appel à aucun financement public.

Le déploiement de ce réseau a favorisé le développement d’un territoire connecté qui répond mieux aux usages numériques de ses habitants.