Appel à projets

FEADER

Région Île-de-France

Mise en place des systèmes agroforestiers (2021)

Candidatures du 23/07/2021 au 15/12/2021

Publié le 23/07/2021. Mis à jour le 23/07/2021.

La Région Ile-de-France, autorité de gestion du FEADER, lance l’appel à projets 2021 de la sous-mesure 8.2 «  Mise en place des systèmes agroforestiers en Ile-de-France » du Programme de développement rural de la région Ile-de-France

Le contexte

Ce nouvel appel à projets s’inscrit dans le cadre du Programme de développement rural de la Région Ile-de-France, correspondant à la sous-mesure 8.2, et du Programme « Plantons des haies, mesure du plan de relance gouvernemental.

Il vise à soutenir la mise en place, en Île-de-France, de systèmes agroforestiers, association au sein d’une même parcelle d’une production agricole avec un peuplement d’arbres à faible densité.

Les candidats éligibles

Cet appel à projet s’adresse

  • aux agriculteurs
  • aux communes franciliennes et à leurs groupements

Les actions éligibles

Cet appel à projets permet de financer des investissement matériels et immatériels liées notamment à la conception du projet, à la préparation du terrain, la fourniture et la plantation des plants.

L’ensemble des critères d'éligibilité et de sélection de cette mesure sont détaillés dans les documents de mise en œuvre disponibles au téléchargement.

Comment candidater ?

Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 15 décembre 2021 à l'adresse suivante :

DRIAAF Île-de-France

18 avenue Carnot

94234 Cachan Cedex