Le contexte
Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du Programme de développement rural de la Région Île-de-France, correspondant à la sous-mesure 6.1. Il vise à assurer une continuité des aides à l’installation des jeunes agriculteurs franciliens avant le lancement de la future programmation prévu courant 2023.
Les modalités de ce dispositif restent similaires à la DJA 2014-2022, mais ce dernier sera désormais cofinancé par des crédits régionaux et du FEADER.
Les candidats éligibles
Cet appel à projet s’adresse aux personnes âgées de 18 à 40 ans qui souhaitent s’installer en tant qu’exploitant agricole.
L’ensemble des critères d'éligibilité de cette mesure sont détaillés dans les documents de mise en œuvre disponibles au téléchargement.
Les actions éligibles
Ce dispositif prend la forme d’une dotation en capital d’un montant minimum de 12 000€ auquel peut s’ajouter plusieurs bonifications.
L’ensemble des critères de sélection et d’attribution des bonifications de cette mesure sont détaillés dans les documents de mise en œuvre disponibles au téléchargement.
Les dossiers de candidature sont à envoyer à la Chambre d’agriculture de Région Île-de-France, 19 rue d’Anjou 75008 Paris.