Appel à projets

FEADER

Région Île-de-France

Bâtiments agricoles (2021)

Candidatures du 16/02/2021 au 15/10/2021

Publié le 16/02/2021. Mis à jour le 18/03/2021.

La Région Île-de-France, autorité de gestion du FEADER, lance l'appel à projets « Bâtiments agricoles », correspondant à la mesure 4 du Programme de développement rural d’Île-de-France.

Le contexte

Cet appel à projets « Bâtiments agricoles » doit contribuer à accroître l’autonomie des exploitations agricoles, par le soutien aux investissements structurants des filières végétales et d’élevage. Il comprend un volet dédié aux filières d’élevage, et un volet dédié aux filières végétales.

Le Programme de développement rural de la Région Île-de-France constitue le cadre de mobilisation du Fonds européen agricole pour le développement rural en Île-de-France pour 2014-2020.

L'ouverture de l'appel à projets permet le dépôt des dossiers, leur instruction et leur passage en Comité régional de programmation pour l’année 2021. Le calendrier est précisé dans les documents d’appels à projets.

Le présent appel à projets fera l’objet d’une modification par avenant au cours du 1er trimestre 2021 pour permettre son élargissement à des investissements en matière de bien-être animal et de biosécurité, priorité de la Région Île-de-France qui mobilisera également l’Etat dans le cadre de son plan de relance.

Les candidats éligibles

Les exploitations agricoles ayant leur siège en Île-de-France, et développant une activité dans les filières végétales ou d’élevage, ainsi que les structures collectives juridiquement constituées, sont éligibles à cet appel à projets.

Dans le contexte de relance européenne, un effort très important est consenti par la Région Île-de-France pour accélérer la diversification, la modernisation et le stockage dans les exploitations agricoles franciliennes : les aides à l’investissement agricole sont ainsi déplafonnées pour les 5 000 fermes d’Île-de-France.

Téléchargez l'appel à projets

L'appel à projets et ses annexes

Bâtiments agricoles (2021)

2021 - Bâtiments agricoles.zip
zip
Télécharger

Le formulaire de demande de subvention

Bâtiments agricoles (2021)

Formulaire_commun_AAP_2021_FEADER.pdf
pdf
Télécharger

Mandat de dépôt par la chambre régionale d'agriculture au guichet unique

Bâtiments agricoles (2021)

FEADER 2021 - Mandat de dépôt de dossier par la chambre régionale d'agriculture au guichet unique service instructeur
pdf
Télécharger