Appel à projets

FSE+

Préfecture de région Île-de-France

[CD93] Action d’accompagnement intensif et d’accès à l’emploi des allocataires du RSA

Candidatures du 26/02/2024 au 26/04/2024

Publié le 15/03/2024. Mis à jour le 15/03/2024.

Le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis lance l’appel à projet « Action d’accompagnement intensif et d’accès à l’emploi des allocataires du RSA » financé par le FSE+ au titre de la programmation 2021-2027 et de la Priorité 1.

Ce présent appel à projets fixe le cadre et les actions que le FSE+ entend soutenir, pour l’insertion professionnelle et l’insertion sociale dans et par l’emploi via les actions éligibles suivantes :

  • Actions visant à permettre l’accompagnement renforcé vers l’emploi des personnes en recherche d’emploi ainsi que l’articulation de l’accompagnement professionnel et social pouvant comprendre le repérage, l’orientation, l’accompagnement individualisé, la levée des freins et la coordination des acteurs dans l’accompagnement des personnes suivies.

Le présent appel à projets s’adresse à tous les acteurs de l’emploi et de l’insertion mettant en œuvre des actions pour des personnes éloignées de l’emploi notamment les bénéficiaires du R.S.A. (associations, organismes de formation, fédérations, ou toutes autres structures intervenant dans le domaine de l’insertion sociale et professionnelle).

L’appel à projets est ouvert aux porteurs de projets s’inscrivant dans l’expérimentation de la renationalisation du financement du RSA du Département de la Seine-Saint-Denis. Seuls les opérateurs retenus au financement départemental au titre de l’appel à manifestation d’intérêt « Agences Locales d’Insertion » pourront prétendre au cofinancement du FSE+ sur cet appel à projets. 

L’appel à projets IDF-OI666 est publié sur le fse.gouv.fr ici :  https://fse.gouv.fr/les-appels-a-projets/ile-de-francecd93action-daccompagnement-intensif-et-dacces-lemploi-des

Les candidatures sont à soumettre sur Ma Démarche FSE+ jusqu’au 26/04/2024. 

Je candidate