Appel à projets

FSE-IEJ

Préfecture de région Île-de-France

Insertion et maintien en emploi des personnes en situation de handicap (2022)

Candidatures du 21/09/2022 au 31/12/2022

Publié le 29/09/2022. Mis à jour le 29/09/2022.

La DRIEETS Île-de-France lance un appel à projets FSE+ dédié à l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.

PRESENTATION

L’Union européenne et la France font de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap une priorité, dès lors que ces dernières font face à des difficultés accrues d’accès et de maintien dans l’emploi. Elles sont en effet confrontées à des freins spécifiques : besoins de formation, accès difficile à certaines professions, adaptation des postes de travail,…

Dans ce contexte, la DRIEETS dédie pour la première fois un appel à projets FSE+ à la thématique de l’insertion des personnes en situation de handicap.

Cet appel à projets transversal est ouvert sur les priorités 1 (Insertion par l’emploi et inclusion), 2 (Insertion des jeunes et apprentissage) et 4 (Environnement de travail inclusif et sain) du Programme national FSE+ 21-27.

Les actions visées sont nombreuses : levée des freins, prévention des risques professionnels, promotion de l’apprentissage des jeunes en situation de handicap, etc.

CANDIDATER

Pour candidater, rendez-vous sur :

fse.gouv.fr