Appel à projets

FEADER

Région Île-de-France

Investissements environnementaux (2021)

Candidatures du 16/02/2021 au 15/10/2021

Publié le 16/02/2021. Mis à jour le 16/02/2021.

La Région Île-de-France, autorité de gestion du FEADER, lance l'appel à projets « Investissements environnementaux », correspondant à la mesure 4 du Programme de développement rural d’Île-de-France.

Le contexte

Cet appel à projets « Investissements environnementaux - PCAE » vise à soutenir les exploitants agricoles dans l’atténuation des impacts des pratiques agricoles sur l’environnement, démarche indispensable en termes de production et de durabilité des systèmes d’exploitation. Il est composé de 3 volets :

  1. Investissements environnementaux productifs,
  2. Investissements environnementaux non productifs,
  3. Investissements environnementaux innovants.

Le Programme de développement rural de la Région Île-de-France constitue le cadre de mobilisation du Fonds européen agricole pour le développement rural en Île-de-France pour 2014-2020.

L'ouverture de l'appel à projets permet le dépôt des dossiers, leur instruction et leur passage en Comité régional de programmation pour l’année 2021. Le calendrier est précisé dans les documents d’appels à projets.

Les candidats éligibles

Les candidats éligibles sont les exploitations agricoles ayant leur siège en Île-de-France et les structures collectives juridiquement constituées.

Dans le contexte de relance européenne, un effort très important est consenti par la Région Île-de-France pour accélérer la diversification, la modernisation et le stockage dans les exploitations agricoles franciliennes : les aides à l’investissement agricole sont ainsi déplafonnées pour les 5 000 fermes d’Île-de-France.

Téléchargez l'appel à projets

L'appel à projets et ses annexes

Investissements environnementaux (2021)

2021 - Investissements environnementaux.zip
zip
Télécharger

Le formulaire de demande de subvention

Investissements environnementaux (2021)

Formulaire_Aides aux investissements-AAP_FEADER_2021.pdf
pdf
Télécharger