Jeunesse européenne : Se construire et s'engager au sein de l'UE
Le Mercredi 27 mai 2026, 18h00-20h30
4 rue du Louvre 75014 Paris, 75001
L'évènement comprendra un atelier animé par le Parlement Européen des Jeunes, suivie par la présentation par des membres d’Europeers d’une exposition dans l’enceinte de QJ.
Dans le cadre du mois de l’Europe, nous organisons à Quartier Jeunes un évènement le mercredi 27 mai au soir, de 18h à 20h30.
Celui-ci comprendra un atelier animé par le Parlement Européen des Jeunes : « La démocratie dans l’Union européenne : opportunités de participation citoyenne », suivie par la présentation par des membres d’Europeers d’une exposition dans l’enceinte de QJ.
Pensée comme un outil de sensibilisation, cette exposition composée d’une vingtaine de clichés mettra en lumière l’impact concret des expériences européennes sur les parcours de jeunes : gain de confiance, découverte interculturelle, engagement, autonomie et construction personnelle.
La thématique centrale sera la découverte de soi à travers l’expérience européenne, et permettra d’aborder les questions d’ouverture, de mobilité, d’engagement et de projection dans l’avenir.
Informations pratiques
Adresse
4 rue du Louvre 75014 Paris, 75001
France