Réhabilitation thermique d’une copropriété à Sevran

Paris Terres d’Envol, a mis en place un dispositif en faveur de la transition énergétique à l’aide des fonds européens.

Paris Terres d’Envol, un établissement public territorial du Grand Paris au nord-est de la capitale a mis en place un dispositif en faveur de la transition énergétique à l’aide des fonds européens.

598 logements bénéficiaires de la réhabilitation thermique

Paris Terres d’Envol a permis aux 598 logements de la copropriété Jean Perrin de bénéficier de son dispositif de réhabilitation thermique. L’objectif est de faire baisser les charges de la copropriété, sa consommation d’énergie et sa production de gaz à effet de serre. Ces logements étalés sur 16 immeubles, se répartissent entre le bailleur Antin Résidence et les 271 copropriétaires. Selon Guy Verdière, architecte du cabinet IDF Architecture : « Cette rénovation concerne un patrimoine ancien qu’il faut rénover pour améliorer le confort des habitants ».

Aujourd’hui, 4 bâtiments sont opérationnels ce qui représente 160 logements. L’opération débutée en février 2021 devrait se clôturer au premier semestre 2023.

Financer la transition énergétique à travers les fonds européens

Ce projet est soutenu par le Fonds européen de développement régional à hauteur de 1,432 million d’euros ainsi que l’Agence Nationale de l’Habitat, le territoire et la ville de Sevran.