Michael WAGENER, Gérant de la société Sensas : « Sensas, c'est un parcours sensoriel, donc on va dire qu'on est de la même famille qu’un escape game. Mais on a modestement pour mission de sensibiliser les enfants et les adultes sur leur handicap, mais vraiment de façon ludique. J'ai contacté Initiative 95 au tout début du démarrage de mon projet, puisque je les ai appelés suite à mon premier rendez-vous avec le courtier. On s'est rendu compte que j'avais un problème de trésorerie et il m'a conseillé, du coup, Initiative 95. Et du coup, j'ai été contacté afin de connaître comment il pouvait m'accompagner financièrement ou aussi personnellement. »
Mayssa FERJANI, Conseillère en financement chez Initiative 95-78 : « Initiative 95-78 accompagne les porteurs de projet à partir de leur phase d'idée jusqu'à un an après la création d'entreprise. Initiative 95-78 est une association qui existe depuis maintenant 20 ans et qui intervient sur tout le territoire du Val d'Oise et des Yvelines, et notre objectif, c'est donc d'accompagner des personnes éloignées de l'emploi dans le cadre de leur projet de création. Les demandeurs d'emploi, les femmes et les jeunes, c'est un public prioritaire.
Michael WAGENER : « Ils m'ont accompagné jusqu’à l'offre de prêt final. Ils m'ont clairement aidé, puisque plusieurs banques m'avaient dit non à ce projet car il manquait du coup de la trésorerie, et sans eux, je pense en effet que beaucoup, beaucoup de banques auraient continué de me dire non.
Aujourd'hui, ouverture de Sensas Cergy depuis six mois, démarrage avec un salarié et aujourd'hui, nous sommes trois, quatre avec moi. J'espère ouvrir d'ici un an ou deux un autre Sensas. »
Mayssa FERJANI : « Le Fonds social européen nous permet vraiment d'apporter une plus-value à notre accompagnement et ainsi d'obtenir de meilleurs résultats de réussite, d'avoir un taux de pérennité au-delà de la moyenne nationale. Depuis 2014, le fonds social européen nous a permis d'accompagner 4 600 personnes et a permis la création de 1 800 entreprises. Notre enjeu est de favoriser la création d'entreprises solidaires et engagées afin d'avoir un véritable impact sur le territoire, un impact social ou de gouvernance. »